Commentaires sur : Pose des tomettes à l’ancienne à la chaux hydraulique NHL http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl savoir faire, photos et découvertes à partager avec engelleben Sun, 20 Oct 2013 06:06:51 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.1.4 Par : engelleben http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-793 engelleben Sat, 13 Jul 2013 18:02:34 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-793 Sidney, utilisez un sable de granularité 0.4 pour la pose, et 0.2 pour les joints, MArc Sidney, utilisez un sable de granularité 0.4 pour la pose, et 0.2 pour les joints, MArc

]]>
Par : Sidney http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-786 Sidney Fri, 12 Jul 2013 09:05:36 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-786 Bonjour et une fois de plus félicitation pour la mise en oeuvre de cette page. Après avoir fouillé tous les commentaires. je n'ai pas trouvé d'indication sur la qualité de sable utilisé. Sans doute suis-je passé dessus sans le voir. Pourriez vous m'indiquer le grain a utiliser? Par avance, merci. Bonjour et une fois de plus félicitation pour la mise en oeuvre de cette page.
Après avoir fouillé tous les commentaires. je n’ai pas trouvé d’indication sur la qualité de sable utilisé. Sans doute suis-je passé dessus sans le voir. Pourriez vous m’indiquer le grain a utiliser?

Par avance, merci.

]]>
Par : engelleben http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-757 engelleben Wed, 08 May 2013 09:09:34 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-757 Christophe, merci pour l'astuce du lait de ferme, c'est plus sain que l'acide chlorhydrique (qui, je le rappelle, dégage du chlore à l'utilisation, pas terrible pour les bronches), Marc Christophe, merci pour l’astuce du lait de ferme, c’est plus sain que l’acide chlorhydrique (qui, je le rappelle, dégage du chlore à l’utilisation, pas terrible pour les bronches), Marc

]]>
Par : Christophe http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-730 Christophe Tue, 07 May 2013 21:12:53 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-730 Bonjour et bravo pour votre blog que je trouve super et très instructif. J'ai posé des tomettes moi aussi et, une fois collées, pour éviter les traces de laitance de chaux, nous les avions imbibées de lait. Il vous du lait de ferme, non écrémé. Cela marche super bien. Avec cette astuce, vous n'aurez aucun mal à nettoyer la laitance. Bonjour et bravo pour votre blog que je trouve super et très instructif.
J’ai posé des tomettes moi aussi et, une fois collées, pour éviter les traces de laitance de chaux, nous les avions imbibées de lait. Il vous du lait de ferme, non écrémé. Cela marche super bien. Avec cette astuce, vous n’aurez aucun mal à nettoyer la laitance.

]]>
Par : engelleben http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-756 engelleben Mon, 06 May 2013 09:03:24 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-756 Gautier, (si j'ai bien tout compris) vous pouvez fixer votre lame de parquet en lui enfonçant des clous/vis au dessous, que vous tordez, enfin sceller cette lame (coté clous) dans le mortier, et cela ne bougera pas, Marc Gautier, (si j’ai bien tout compris) vous pouvez fixer votre lame de parquet en lui enfonçant des clous/vis au dessous, que vous tordez, enfin sceller cette lame (coté clous) dans le mortier, et cela ne bougera pas, Marc

]]>
Par : gautier http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-729 gautier Sun, 05 May 2013 14:42:32 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-729 Bonjour et merci pour cette leçon de maçonnerie. Une question: peut-on poser une lame de parquet faisant office de seuil sur votre chape pour tomettes et comment ? Ce seuil "bloquera" le carrelage de tomettes qui est un peu au-dessus du plancher du grenier. J'espère que je me suis bien expliqué. Merci beaucoup pour votre aide et continuez. Bonjour et merci pour cette leçon de maçonnerie.

Une question: peut-on poser une lame de parquet faisant office de seuil sur votre chape pour tomettes et comment ?

Ce seuil « bloquera » le carrelage de tomettes qui est un peu au-dessus du plancher du grenier. J’espère que je me suis bien expliqué.

Merci beaucoup pour votre aide et continuez.

]]>
Par : engelleben http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-755 engelleben Thu, 02 May 2013 21:57:47 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-755 Jeff , la cire d'abeille liquide pour meuble convient parfaitement, bon lustrage, Marc Jeff , la cire d’abeille liquide pour meuble convient parfaitement, bon lustrage, Marc

]]>
Par : Jeff http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-728 Jeff Thu, 02 May 2013 19:37:45 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-728 Bonsoir, J'ai un sol en tomettes qui était sous un lino, j'ai décapé à l'acide chlorhydrique, je voudrait mettre de la cire mais je ne trouve pas de cire d'abeille pour tomettes, est-ce que la cire pour meuble peut convenir? d'avance merci Bonsoir,

J’ai un sol en tomettes qui était sous un lino, j’ai décapé à l’acide chlorhydrique, je voudrait mettre de la cire mais je ne trouve pas de cire d’abeille pour tomettes, est-ce que la cire pour meuble peut convenir?

d’avance merci

]]>
Par : Cyrille http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-651 Cyrille Thu, 14 Mar 2013 20:06:23 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-651 Bonjour,est-il possible de poser les tomettes sur des dalles vyniles(lino) directement ou dois-je les enlever pour accéder a la chape ciment? Bonjour,est-il possible de poser les tomettes sur des dalles vyniles(lino) directement ou dois-je les enlever pour accéder a la chape ciment?

]]>
Par : Hervé Christophe http://dans1contreeduperche.free.fr/pages/pose-des-tomettes-a-lancienne-a-la-chaux-hydraulique-nhl/comment-page-2#comment-625 Hervé Christophe Wed, 23 Jan 2013 19:51:27 +0000 http://dans1contreeduperche.free.fr/?p=71#comment-625 bonjour Marc, je te remercie beaucoup pour ce site et tous ces conseils fort intéressants après avoir parcouru les différents courriers, quelques questions subsistent : je dois poser 3 m2 de tomettes (2 cm d'épaisseur) et j'ai une hauteur de 9 cm à combler - le sable devant être bien tassé, puis-je en mettre une couche de 5 cm bien tassé puis une couche de 2 cm à laquelle j'ajouterai la chaux ; petit "malaxage" sans descendre au delà de 3 à 4 cm.... ou dois-je déposer le sable, la chaux , "malaxer" le tout et mettre les tomettes.....j'ai vu dans un courrier que l'on pouvait également faire un mortier, le répandre et poser les tomettes; comment fabrique -t-on un tel mortier(ingrédients, proportions, consistance) ? merci beaucoup Christophe bonjour Marc,

je te remercie beaucoup pour ce site et tous ces conseils fort intéressants
après avoir parcouru les différents courriers, quelques questions subsistent : je dois poser 3 m2 de tomettes (2 cm d’épaisseur) et j’ai une hauteur de 9 cm à combler – le sable devant être bien tassé, puis-je en mettre une couche de 5 cm bien tassé puis une couche de 2 cm à laquelle j’ajouterai la chaux ; petit « malaxage » sans descendre au delà de 3 à 4 cm…. ou dois-je déposer le sable, la chaux , « malaxer » le tout et mettre les tomettes…..j’ai vu dans un courrier que l’on pouvait également faire un mortier, le répandre et poser les tomettes; comment fabrique -t-on un tel mortier(ingrédients, proportions, consistance) ?

merci beaucoup

Christophe

]]>