Vie à la campagne incompatible avec une baisse de limitation de vitesse sur les routes

Quand on vie à la campagne, il est d’obligation de posséder au moins deux véhicules (voir même une troisième comme mulet, il y a peu nous avons eu 2 voitures en panne en même temps !) pour se déplacer…simplement pour aller travailler. La dernière mode en ce moment est de vouloir limiter les limites maximales, quel impact pour une famille type qui vie à la campagne ?

Nous avons fait le choix de la campagne, pour sa qualité de vie, certes on y trouve du travail mais souvent totalement in-intéressant et payé au ras des pâquerettes, l’esclavage moderne quoi! Alors le choix est vite fait, les villes sont des pôles économiques incontournables. Mais pour s’y rendre, oubliez les transports en commun, si vous avez la chance d’avoir une gare à 15 kilomètres, il vous faut démarrer la voiture pour y aller, comme elle consomme davantage pendant les 10 premières minutes (soit le temps d’aller à la gare), aucune économie de ce coté, et il vous faudra surtout le double de temps ! Essayez le bus, avec 1 le matin et 1 le soir, vous aurez peut de chance d’être dans le bon créneau horaire avec vos heures de voiture. La voiture est donc incontournable.

Cette baisse de la limitation de vitesse de 90>80km/h, représente tout simplement une perte de 5 minutes par jour par trajet, quand on en fait déjà 45 minutes ! A la fin de la semaine c’est 25 minutes, à la fin de l’année c’est 1 journée supplémentaire passée dans la voiture, que l’on préfère passer en famille !

Ne nous leurrons pas, tous les progrès en matière de sécurité routière viennent des progrès techniques des automobiles et de l’amélioration des aménagements routiers. L’état des routes parlons en, c’est de pire en pire, et pour tous ces virages et carrefours/intersections dangereux, rien n’est fait (ou à une telle vitesse d’escargot), c’est un manquement grave de la part de nos élus, quand on voit le prix de l’essence à la pompe, on à l’impression de remplir l’entonnoir des Shadoks, au lieu de cotiser à l’amélioration de notre réseau.

Autre argument dira-t-on c’est pour baisser la consommation des véhicules, comme nos voitures d’aujourd’hui consomment moins de 5 litres, çà va pas changer grand chose au budget du ménage…il est préférable de faire équiper les voitures d’un réchauffeur électrique de moteur froid pour faire baisser de 20% leur consommation…on se demande pourquoi personne ne rend un tel système obligatoire et qui coûterait trois fois rien.

Et rappelons le, percuter un arbre à 90 ou 80 km/h ne va pas changer grand chose, dans les deux cas vous êtes mort, alors que la solution pour ce cas est bien de mettre en place un rail de sécurité (avec la sécurité pour les motards) le long de nos belles routes bordées d’arbres.

Je vous invite donc à signer la pétition en ligne contre cette très mauvaise mesure :

Afin de répondre à la menace d’une baisse des limitations de vitesse sur l’ensemble des routes françaises, l’association « 40 millions d’automobilistes » mobilise les Français et implique les élus en lançant un site Internet, www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com, de pétition constructif destiné à interpeller les Parlementaires et le Gouvernement sur le rejet de cette mesure par l’écrasante majorité des automobilistes.

Si vous êtes contre la baisse des limitations de vitesse, signez la pétition et faites passer d’urgence à tous vos proches !

Non à la baisse de limitation de vitesse de nos routes, encore une hérésie politique qui va à l’encontre de la vie à la campagne, à chaque fois qu’une mesure contre l’automobile est prise c’est toujours à l’encontre des automobilistes vivant à la campagne et dont le pouvoir d’achat est chronophagé par chacune de ces mesures…

 
Mots-clés :

engelleben